Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natur'£||£
Natur'£||£
Publicité
Natur'£||£
27 janvier 2008

♥ L'homme et son chien ♥

 

 

 

L'homme et ses chiens 


"Promenade Automnale" 

 

Les arbres peu à peu, enlêvent leurs manteaux.
Les sentiers oubliés, sentent le bois pourri,
Et mon pas de promeneur, fait craquer les brindilles et les morceaux d'écorces, dessous l'humus enfouis.
Les branches, encore chargées de feuilles flamboyantes, que la brise d'automne agite et fait chanter, dessinent une voûte aux couleurs changeantes, où les rayons du soleil aiment à s'y cacher. J'adore flâner ainsi, longtemps avec mes chiens.
La douceur suave du sous-bois où je marche, m'invite au silence, à la méditation et en ces temps si troublés, quoi espérer de mieux ?
Cet endroit magnifique et mystérieux, me rend mélancolique mais j'en suis amoureux.
Je me laisse alors aller au partage, entouré de mes chiens, mes fidèles compagnons.
Allongé, là, dans l'herbe humide, chahutant avec eux, sous l'oeil attentif et curieux, de quelques plumages cachés dans les feuillages.
Hummm !!! Qu'il est bon de s'enhivrer de ces quelques instants de bonheur...
Le temps semble comme suspendu à ce moment précis...
Mon coeur bat la chamade, mes chiens sont hâletants d'avoir trop joués.
Voilà que la nuit tombe, la promenade est finit et il est temps pour nous de rentrer. Assis sur leur train-arriere comme si ils lisaient dans mes pensées, ils me fixent de leurs grands yeux tout en remuant la queue.
Il s'en suit d'un "Waouf-Waouf" rauque et étouffé mais si chaleureux à mon oreille.
- " Oui je sais cette marche vous a épuisé mais c'est une bonne fatigue mes bébés "
A mesure que nous avançons vers le chemin de la maison, je sens monter en moi, une indicible paix.
Je pousse enfin la porte de ma cabane ;
-" Mais oui, vous allez manger."
Quelques braises crépitent encore dans la cheminée.
Aaaah! Comme il fait bon rentrer chez soi !

 

C'est vrai, ce fût une semaine difficile.
Boulot, dodo, mon petit train-train...
Je prends, une bière, me roule une cigarette,
Rien ne presse, les étoiles bientôt berceront ma nuit dans la campagne endormie.
Peut-être qu'un jour, une belle viendra enchantée les nuits et les jours du vieil ours que je suis...
Mais ce soir encore, je ne suis pas seul, j'ai mes chiens...

 

LaureeLyne_@_2021_Auteur

 

FB_IMG_1621859657146

 

   

 

 

   

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité